CALICO: Care, Gender and Intergenerational Encounters in the Heart of a Shared Habitat

Research output: Chapter in Book/Report/Conference proceedingChapter

3 Downloads (Pure)

Abstract

CALICO pour ’CAre and LIving in COmmunity’ (Prendre soin
et vivre en communauté) est un projet innovant qui combine un habitat collectif abordable et un nouveau modèle de soins de proximité. Envisageant l’habitat groupé solidaire comme un socle d’émancipation, d’entraide et de qualité de vie pour ses habitant·e·s et leur quartier, le projet ouvre de nouvelles perspectives dans la conception du logement social.
Soutenu dans le cadre des Urban Innovative Actions (UIA, Fonds européen FEDER), le projet bénéficie à ce titre d’un cofinancement européen de 5 millions d’euros. Les principaux porteurs du projet sont la Région de Bruxelles-Capitale à travers son administration
« Brussels Logement » et le Community Land Trust Bruxelles. Ceux-ci ont réuni un consortium de sept autres partenaires publics1, associatifs et académiques2, pour le montage et le suivi du projet. Démarrée en novembre 2018, la période de financement européen prendra fin en octobre 2021. L’emménagement des habitant·e·s est prévu en mai 2021.
Original languageFrench
Title of host publicationLes Echos du Logement
Subtitle of host publication100 ans de logement social. Et demain?
EditorsAnnick Fourneaux
Place of PublicationNamur
Pages28-33
Volume127
EditionSPW Territoire Logement Patrimoine Energie
Publication statusPublished - Oct 2020

Publication series

NameEchos du Logement
Number127

Keywords

  • CALICO
  • Community Land Trust
  • Care
  • Gender

Fingerprint

Dive into the research topics of 'CALICO: Care, Gender and Intergenerational Encounters in the Heart of a Shared Habitat'. Together they form a unique fingerprint.

Cite this