Chromatikon VIII - Yearbook of Philosophy in Process

Ronald Desmet (Editor), Michel Weber (Editor)

Research output: Book/ReportBookResearch

Abstract

Le réseau « Chromatiques whiteheadiennes » a pour objectif premier de fédérer les recherches sur les différents aspects, nuances et implications de la pensée du philosophe et algébriste britannique Alfred North Whitehead (1861-1947). C'est dans ce cadre qu'ont été créés en 2002 à l'Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne des séminaires de recherche sur la philosophie organique whiteheadienne. Ils se réunissent à présent à la Fondation Biermans-Lapôtre. Les Annales de la philosophie en procès publient les principaux résultats de ces travaux et offrent complémentairement des études critiques et des comptes rendus récents dans les domaines whiteheadiens et connexes.

Les oeuvres de Whitehead constituent un prisme dans lequel chacun(e) peut trouver matière à penser. En effet, ses recherches portèrent d'abord sur les domaines logiques et mathématiques, puis sur la philosophie de l'éducation, l'épistémologie et la philosophie de la nature, et enfin sur la métaphysique et la théologie naturelle.
Original languageEnglish
Place of PublicationLouvain-La-Neuve
PublisherLes Edition Chromatika
Number of pages211
ISBN (Print)978-2-930517-36-0
Publication statusPublished - 14 Jan 2013

Keywords

  • philosophical research

Fingerprint

Dive into the research topics of 'Chromatikon VIII - Yearbook of Philosophy in Process'. Together they form a unique fingerprint.

Cite this