NOTE DE SYNTHÈSE BSI. L’ENSEIGNEMENT À BRUXELLES : UNE GESTION DE CRISE COMPLEXE

Benjamin Wayens, Rudi Janssens, Joost Vaesen, Michel Hubert (Editor)

Research output: Contribution to journalArticle

Abstract

La note de synthèse a pour objectif d'offrir un aperçu actualisé des questions relatives à l'organisation et au fonctionnement de l'enseignement à Bruxelles. Cette note comporte trois parties distinctes. La première précise le cadre institutionnel et politique dans lequel fonctionne l'enseignement à Bruxelles. La deuxième établit une série de constats, que l'on peut considérer comme relativement partagés, car appuyés sur une littérature scientifique abondante et convergente. La troisième partie aborde les grands défis et débats relatifs au système éducatif à Bruxelles.
Original languageFrench
Pages (from-to)1-28
Number of pages28
JournalBrussels Studies
Volume70
Issue number70
Publication statusPublished - 29 Aug 2013

Bibliographical note

Michel Hubert

Keywords

  • urban education
  • brussels

Cite this