Foto van Angus Jenkinson

Angus Jenkinson

  • Krijgskundestraat 33

    1160 Brussels

    Belgium

1995 …2022

Onderzoeksresultaten per jaar

Als u wijzigingen in Pure hebt gemaakt, zullen deze hier binnenkort zichtbaar zijn.

Persoonlijk profiel

Expertise

Il s'agit d'une traduction système.
Angus Jenkinson recherche et développe des méthodes liées à l'identité organisationnelle des entreprises (de tous types). Dans une tradition qui inclut l'entelecheia d'Aristote et l'autopoïèse de Maturana, la théorie émergente de la propriopoïèse postule que les entreprises peuvent être des organismes sociaux. Il a été professeur de marketing intégré de 2001 à 2011 à l'Université de Bedfordshire en Angleterre. Son domaine professionnel a été lié à l'identité organisationnelle, au marketing, aux systèmes, au développement organisationnel et au changement léger. Dans ce cadre, il a été actif dans le développement de théories fondamentales et d'outils de réflexion qui ont été déployés par des centaines d'entreprises et des milliers de personnes. Ils sont informés par les disciplines techniques et scientifiques de la cybernétique, la conception de systèmes, la sociologie, les phénoménologies goethéennes et herméneutiques, la théorie du contrôle perceptif, la conception du changement et l'OD de Lievegoed et la Geisteswissenschaft de Steiner.

Il n'a pas suivi un parcours académique conventionnel. Après une première période en tant qu'éducateur et fondateur d'école, il a travaillé dans les logiciels et les systèmes chez IBM et deux grandes sociétés de logiciels, dont il a cofondé l'une. Celle-ci est devenue un pionnier et un leader mondial du marketing digital et de la gestion de la relation client. Ici, il a conçu un système innovant qui est devenu une référence, et il a été reconnu comme une autorité dans le domaine en tant que conseiller et concepteur de méthodes créatives et commerciales à impact mondial. Cet espace conceptuel est l'interface d'organisation et d'intégration entre l'entreprise et le client, le moment de vérité ou le point de contact dans lequel la valeur apparaît ou non. Comment l'entreprise s'auto-organise en un corps vivant, éthique et cohérent et comment cela est vécu dans des domaines tels que la psychologie et les groupes sociaux, la théorie de l'entreprise, les modèles d'entreprise et de service, la conception, la marque, la culture et les systèmes de contrôle habilitants.

Onderzoeksinteresses

La propriopoïèse concerne la manière dont une entreprise se construit (ou se réalise) en fonction d'elle-même. Les « entreprises » comprennent toutes les formes d'institutions sociales viables (telles que le gouvernement, les ONG ou les entreprises). Les entreprises ne sont pas la société dans son ensemble, ce qui était l'objectif général de Niklas Luhmann. Je vise toujours à connecter la pratique et la praxis avec la théorie dans l'expérience. Je pense que cela profite au scientifique.

Certains des domaines connexes :

  1. L'identité organisatrice des entreprises. J'ai développé de nouvelles méthodes de reconnaissance et de travail avec l'identité d'entreprise (qu'elle soit considérée comme une identité de marque, de culture ou de système). La capacité Virtuoso déploie un cercle logique d'aspects organisationnels significatifs.
  2. Surmonter les aspects du climat d'influence continue de Kant
  3. La cybernétique telle qu'elle relève du domaine du vivant. (Elle a été appliquée aux machines en tant que simulacre du vivant.) La cybernétique concerne le vivant parce qu'elle traite de la réactivité contextuelle aux situations telles qu'elles sont déterminées par l'agent. Une « situation » est ce qu'un observateur perçoit consciemment ou inconsciemment comme étant ce qui se passe.
  4. Intégralité et métamorphose en tant que caractéristique de la vie et identité organique autonome et morphologie de la structure, du processus et des modèles d'identité. La cybernétique vedette de Varela est pertinente, tout comme Bortoft, Barfield... La récursivité de l'autonomie dans la possibilité réflexive d'un état de pensée libre. Sa culture.
  5. Le choix couplé à la prédiction des résultats signifie un couplage moral avec des conséquences. J'ai soutenu que cela signifie qu'un ordre moral est constitué dans la nature, un ordre non seulement par les processus de la nature (comme la science les considère normalement) mais aussi par des interventions humaines sur lesquelles le choix est possible. La cybernétique ternaire offre une approche utile à cela. La co-création de valeur et son activité organisatrice en cohérence et en structure représente un espace de recherche important.
  6. Méthode scientifique : son expansion pour accueillir les disciplines cybernétiques et connexes. Cela inclut la reconnaissance du champ noétique comme une nécessité ontologique au sein d'une épistémè moniste.
  7. La conception du changement tactile léger, son utilisation appropriée dans les changements à grande échelle dans des situations complexes et la reconnaissance des utilisations contemporaines dans la manipulation sociale. LTC s'appuie sur un mélange cybernétique de théorie et de pratique avec une efficacité prouvée.

Externe posities

Secrétaire (Général) & Administrateur, Cybernetics Society

11 jul 201912 jul 2021

Réalisateur, Thinking.Institute: The Centre for Thinking Futures

30 apr 2015 → …

Professeur et directeur de recherche, University of Bedfordshire

1 jan 200230 aug 2011

CEO Thinking, Thinking

30 apr 1991 → …

Keywords

  • free keyword

Vingerafdruk

Verdiep u in de onderzoeksgebieden waarop Angus Jenkinson actief is. Deze onderwerplabels komen uit het werk van deze persoon. Samen vormen ze een unieke vingerafdruk.
  • 1 Soortgelijke profielen