Samenvatting
Cet article présente les travaux du projet ANPRAJEU – Faire Société visant à réaliser l’étude exploratoire, par approche qualitative, de la mobilisation du jeu de société dans les champs de l’éducation non formelle en Fédération Wallonie-Bruxelles. Un retour critique est fait sur le déroulement de l’étude, notamment sur la méthodologie par entretiens semi-directifs d’un groupe de répondants pluriprofessionnel provenant des milieux socioculturels et éducatifs belges francophones à des fins de typologisation par théorisation ancrée. Une attention particulière est portée sur l’utilisation d’une méthode d’encodage de type « double cycle coding » pour mener à bien la retranscription des entretiens. Dans sa conclusion, cet article présente les premiers résultats du projet, lesquels montrent une forme de normativité emboîtée entre les cadres du jeu de société et de l’institution le mobilisant.
Originele taal-2 | French |
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Titel | Actes de Colloque Journée des chercheurs en Haute École 2022 |
Uitgeverij | SynHERA |
Pagina's | 61-77 |
Aantal pagina's | 17 |
Status | Published - 18 apr 2023 |
Evenement | Journée des Chercheurs en Haute École - Haute École Libre Mosane, Liège, Belgium Duur: 24 feb 2023 → 24 feb 2023 Congresnummer: 7 |
Conference
Conference | Journée des Chercheurs en Haute École |
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Verkorte titel | JdCHE |
Land/Regio | Belgium |
Stad | Liège |
Periode | 24/02/23 → 24/02/23 |