Assessing the Effect of Store Environment Dimensions on Customers Irritation: a Multi-setting Empirical Study

Nathalie Demoulin, Kim Willems, Gilbert Swinnen

Onderzoeksoutput: Meeting abstract (Book)

Samenvatting

Les études précédentes portant sur l'atmosphère du point de vente se sont intéressées aux réponses émotionnelles positives. Cependant, des expériences de shopping moins plaisantes peuvent également engendrer des réponses affectives négatives. Cette recherche se penche sur l'effet de l'environnement du magasin sur le niveau d'irritation et la satisfaction parmi trois secteurs d'activités variant selon l'implication et les motivations d'achat. Nos résultats montrent que les facteurs les plus irritants sont l'aménagement et les facteurs sociaux. L'irritation diminue la satisfaction du client. Cependant, ces résultats varient en fonction de l'implication et des motivations.
Originele taal-2English
Titel30ième Congrès Association Francaise de Marketing (AFM)
Plaats van productieMontpellier, France
UitgeverijAssociation Francaise de Marketing
StatusPublished - 14 mei 2014
Evenement30ème Congrès Association Francaise de Marketing (AFM) - Montpellier, France
Duur: 14 mei 201416 mei 2014

Conference

Conference30ème Congrès Association Francaise de Marketing (AFM)
LandFrance
StadMontpellier
Periode14/05/1416/05/14

Vingerafdruk

Duik in de onderzoeksthema's van 'Assessing the Effect of Store Environment Dimensions on Customers Irritation: a Multi-setting Empirical Study'. Samen vormen ze een unieke vingerafdruk.

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