Hybrid Vehicle Rating Criteria

Peter Van Den Bossche, Gaston Maggetto, Yvan Baudoin, Wolfgang Brand, Bruno Carrier-Marquis, Guy Crittenden, Sten Groh, Gus Khalil, Pascale Lehmann, Richard Rawlins, Emil Spahn

Onderzoeksoutput: Commissioned report

Samenvatting

Compte tenu de l'intérêt croissant pour les Véhicules Electriques Hybrides (HEV) et la dotation prévue de
ces véhicules dans les parcs de l'OTAN dans les cinq à dix prochaines années, l'AVT-106 a été constitué
pour établir les critères d'évaluation des HEV militaires, pour comparer les différents concepts et déterminer
les systèmes les plus appropriés pour les différents scénarios de mission. Eu égard à la complexité de cette
tâche, le groupe a décidé de diviser le travail en deux parties : la première partie consistera à identifier les
paramètres ayant un impact sur la dotation des HEV militaires et les nouvelles exigences qui doivent être
satisfaites avant de mettre en service de tels véhicules. La seconde partie, proposée ultérieurement, consistera
à établir de nouveaux critères d'évaluation.
L'étude a examiné quels seraient les critères d'évaluation à appliquer aux HEV, et ensuite, a identifié,
quand ils existaient, les normes et les critères à appliquer et les domaines où des nouvelles normes
devraient être nécessaires. Les principales conclusions de l'étude sont les suivantes :
* Les critères d'évaluation devraient mettre l'accent sur les possibilités élargies de la technologie
hybride comprenant un générateur auxiliaire de bord, une synergie de génération à impulsions,
une surveillance silencieuse étendue et une mobilité silencieuse.
* Les normes actuelles couvrent une large part des HEV mais des normes supplémentaires doivent
être développées pour aborder les aspects particuliers de la technologie électrique hybride.
* L'introduction des HEV dans les parcs militaires nécessitera une évaluation des échanges entre les
besoins des utilisateurs et les possibilités des nouvelles technologies ainsi que les coûts et les
risques associés.
* La génération d'impulsions crée de très importants champs magnétiques, électriques et de tension
qui nécessitent donc la prise en compte des normes correspondantes CEM.
* La sécurité du personnel requiert des normes supplémentaires dues à la haute tension des
composants.
* Les normes internationales doivent être élargies pour prendre en compte les aspects liés aux
missions spécifiques en mettant l'accent sur la CEM.
* La génération d'impulsions disponible dans les HEV permet l'usage des armes électriques
(canons, DEW, etc.) et la protection électrique.
L'étude recommande :
* Qu'il y ait une activité de suivi pour définir les critères d'évaluation des HEV et débuter le
processus de génération de nouvelles normes sur la technologie électrique hybride et la transition
vers des STANAGs.
* Que les données des essais sur le terrain des HEV militaires soient utilisées pour fixer les
performances de base des véhicules hybrides.
* Que les échanges de données soient utilisés pour le développement des besoins des utilisateurs
face aux risques technologiques (technique, calendrier, coûts, etc.).
Originele taal-2English
UitgeverijNATO Research and Technology Organisation
UitgaveRTO-TR-AVT-106
StatusPublished - mei 2009

Vingerafdruk

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