Samenvatting
L'acquisition de la morphologie verbale joue un rôle central dans le développement de l'interlangue des apprenants L2. Cet article analysera l'acquisition progressive de la finitude verbale par des apprenants néerlandophones du FL2. Il se donne les trois objectifs suivants : 1- évaluer si l'itinéraire acquisitionnel des apprenants néerlandophones correspond à celui des suédophones, que Bartning et Schlyter (2004) ont pris comme référence pour l'élaboration de leurs stades développementaux ; 2- affiner les traits utilisés par Bartning et Schlyter (2004) en sous-catégorisant les verbes produits ; 3- déterminer si tous les types de verbes produits s'acquièrent de la même manière.
Originele taal-2 | French |
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Titel | Le verbe en toute complexité |
Subtitel | Acquisition, transversalité et apprentissage |
Redacteuren | Corinne Gomila, Dominique Ulma |
Plaats van productie | Paris |
Uitgeverij | L'Harmattan |
Pagina's | 127-138 |
Aantal pagina's | 12 |
ISBN van geprinte versie | 978-2-343-04806-2 |
Status | Published - 2014 |
Bibliografische nota
Corinne Gomila, Dominique UlmaKeywords
- FL2 Français Langue Seconde
- Acquisition
- Morphologie verbale
- Finitude verbale
- Stades développementaux